Moins il y a de distractions au travail, plus les travailleurs sont productifs. À moins que… Les plantes de bureau sont peut-être l’exception qui confirme la règle. D’après une étude, les plantes influencent indirectement le bien-être des collaborateurs et, dès lors, leur concentration et leur productivité. Et les avantages ne s’arrêtent pas là…

Des plantes pour une concentration maximale

Les plantes ont un impact sur le bien-être de vos travailleurs, ce qui se reflète dans leurs performances. Des chercheurs de l’Université d’État de Washington ont constaté que les employés de bureau qui avaient des plantes dans leur champ de vision étaient plus productifs et moins sujets au stress. Il suffit de plantes artificielles ou de photos de paysages naturels pour constater des résultats positifs.

Le climat du bureau

Réfléchissez-y à deux fois avant d’opter pour des plantes artificielles qui ne nécessitent pas d’entretien. Les plantes naturelles ont, en effet, un impact direct et mesurable sur la qualité de l’air. Elles accroissent le taux d’humidité, ce qui n’est pas du luxe dans les bureaux où la climatisation et le chauffage nuisent à la qualité de l’air. La verdure absorbe, en outre, les ondes sonores. À la clé ? Une meilleure acoustique au bureau.

Le travail d’équipe

L’entretien des plantes de bureau constitue, de prime abord, un inconvénient : les plantes ont régulièrement besoin d’eau. Si personne ne s’en occupe, vos jolies plantes vertes risquent de virer au brun. Pas très réjouissant… Mais l’inverse est aussi valable : les plantes favorisent le travail d’équipe, car les collègues doivent se mettre d’accord entre eux pour les entretenir. Et puis, faire le tour des bureaux, un arrosoir à la main, peut offrir une pause bien agréable !

Nous sommes convaincus que les plantes font partie intégrante d’un bureau agréable. Nous nous ferons un plaisir de vous montrer comment intégrer de la verdure dans vos locaux.