Advertising Company

À l’automne 2019, un pitch a été lancé par une société de publicité pour la mission Design & Build de leurs nouveaux bureaux.

Une fois de plus, nous avons eu l’opportunité de proposer un concept unique pour un design innovant dans le prestigieux immeuble Gare Maritime à Bruxelles. Le défi de ce projet était très clair dès le départ: « comment créer un environnement dynamique où les gens peuvent se retrouver spontanément (rencontres accidentelles), mais où ils peuvent aussi travailler sans être dérangés? » En réponse à cette question, les architectes d’intérieur de Captif ont eu l’idée d’appliquer le principe « Central Park » de New York dans un environnement de bureau. Dans ce concept, la structure parallèle de la ville est brisée de manière centrale avec la structure organique d’un parc. « Divide structure with chaos » est devenu le slogan de ce concept. L’environnement de travail a reçu une disposition statique et linéaire avec un flux de circulation très clair. Cela a été brisé en fournissant une disposition organique avec différentes fonctions (travailler, rencontrer, se détendre, …) au centre du bâtiment, de sorte que les employés peuvent toujours prendre un chemin différent pour aller d’un point A à un point B.

Malgré le fait que le concept et le design aient été très bien reçus par le client, Captif n’a malheureusement pas été retenu pour ce projet. Néanmoins, nous pensons toujours que cette conception mérite d’être partagée sur notre site Web!


ClientAdvertising CompanyServicesPre-Sales / Design / Concept DevelopmentYear2019

Notre nouveau mode de travail? Le vôtre!